• Mon histoire pour le concours.

    << Pourquoi ? >>

    C'était la question que je me posais en regardant le ciel orangé et le soleil couchant.

    << Pourquoi moi? >>

    Je posais cette question au vide qui m'entourait.

    Ma vue se brouilla et une larme roula. Je regardais le ciel où les étoiles commençaient à se former.

    << Pourquoi est-ce arrivé? Pourquoi ai-je mérité ça? >>

    Tellement de choses s'étaient passées et je n'arrivais pas à faire le tri dans ma mémoire. Je ne suivais pas le fil de mon destin, tout allaient si vite.

    <<Pourquoi? >>

    Je regardais mes parents et ma petite soeur. Ils étaient calmes. Je souris tristement.

    << Papa. Maman. Pourquoi la vie est si injuste? >>

    Ils ne me répondirent pas. Je voulais leur dire merci mais quelques heures auparavant, je m'étais encore disputée avec eux. Je soupirais, le ciel était devenu violacé comme l'énorme bleu sur mon bras. Ma cheville me faisait horriblement mal. J'était assise là, à ne rien faire.

    << Pourquoi? >> hurlais-je contre ce vide.

    Je devais rendre ma disserte demain mais... Est-ce qu'il y aura quelqu'un pour m'accueillir?

    J'en avais aucune idée. La fatigue et la tristesse me prirent. J'essayais de me lever mais la douleur à ma cheville était si forte que je retombais . Après que la douleur se soit exténuée, je regardais autour de moi. J'étais dans ma cuisine, parents et ma soeur sur le sol. Mon père était coincé en dessous d'un morceau du plafond et ma mère avait écrasé ma petite soeur en voulant la protéger, une armoire sur son dos.

    Si seulement je leur avais obéis... Mais non, j'en avais encore fait qu'à ma tête et j'étais sortis en colère. Quand j'était revenu, ma mère agonisait et j'avais pas eu le temps de m'excuser. En repensant à cette scène, je me mis à pleurer. Le toit avait sauté et un énorme trou au plafond pouvait me montrer ce ciel étoilé qui me narguait et le mur de la cuisine détruit me montrait la rue sans dessous dessus. Les alarmes des voitures retentissaient dans toutes la ville. Une poutre était tombé sur ma cheville quand j'ai essayé de sauver ma mère. 

    J'ai toujours pleuré pour un rien et on se moquait de moi. Mais là, avais-je une raison pour pleurer?

    Je comtemplais la rue quand un garçon de ma classe passa. Mais ce n'était pas n'importe lequel, c'était Le Garçon. Il s'appelait Léo. Je l'aimais depuis la maternelle et je n'avais jamais eu le courage de lui dire ce que je ressentais. Je criais son nom mais il ne m'entendit pas. Une autre personne arriva et était armée d'un couteau de cuisine. Etait-ce un de ces terroristes qui avait détruit cette ville?

    Alors que je me posais cette question, l'inconnu planta l'arme dans le ventre de l'amour de ma vie. Mais Léo ne succomba pas et tomba en agonisant. Alors le tueur sourit, il lui découpa chaque membre un à un. Je voulu crier mais ma conscience me l'interdisait. Avant de mourir, il me vit, me souris et ferma les yeux. Je ne contrôlais plus mes larmes et je priais pour que ce monstre ne me remarque pas. Pourtant, malgrés mes prières, il entendit mes sanglots et se tourna vers moi. Quand je vis son visage, je fus effrayée de sa laideur. Il fit une grimace qui devait être un sourire. Derrière lui, j'aperçu un petit garçon. Il avait quelque chose de différent. Il portait une robe blanche et lumineuse. Il avait les cheveux roux, bouclé et les yeux bleus turquoises. Il me sourit. C'était un ange qui était venu me chercher, n'est-ce pas?

    Alors je pris mon courage à deux mains, je regardai mon futur tueur dans les yeux et lui sourit à mon tour. Je vis dans son regard de l'hésitation mais ce fut de courte durée. Je sentis la lame s'enfoncer dans mon ventre. Je tendis les bras vers l'ange et lui chuchota cette question:

    << Pourquoi? >>

    L'ange me regarda tristement et dit :

    << Je ne sais pas. >>

    Alors je mourus en souriant.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 17:38

    Super !!!

    2
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 17:55

    Merci ^^

    3
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 18:00
    4
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:17

    Magnifique *w*

    5
    Dimanche 2 Mars 2014 à 13:56

    Merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :